Hôtel Saint-Vincent à Ramatuell, entre les plages de Pampelonne et le centre ville de Saint-Tropez

Comment venir ?

Notre établissement est situé à Ramatuelle, à seulement 2 km du centre ville de Saint-Tropez et à quelques centaines de mètres des plages.

L’environnement est calme, au cœur des vignes, à quelques pas des plages de Pampelonne : le lieu est donc propice à la détente, mais également à la découverte de la mythique ville de Saint-Tropez.

En voiture :

Coordonnées GPS :

Latitude : 43,2489096
Longitude : 6,6596125

En provenance du centre-ville de Saint-Tropez :

  • Prendre la direction de la plage de Tahiti
  • Continuer sur la Route Belle Isnarde
  • Suivre la Route de Tahiti
  • L’hôtel Saint-Vincent se trouve sur la droite

En train :

Les gares de Saint-Raphaël Valescure (https://www.gares-sncf.com/fr/gare/frxsk/saint-raphael-valescure) et des Arcs-Draguignan (https://www.gares-sncf.com/fr/gare/frxrs/arcs-draguignan) sont les plus proches de l’hôtel Saint-Vincent, situées respectivement à 40 km et 46 km. Elles sont desservies quotidiennement par :

  • des TGV, en provenance de Paris-Gare-de-Lyon, Nice, Metz, Genève, Lille ou encore Bruxelles ;
  • des TER PACA, en provenance et à destination de Marseille Saint-Charles, Vintimille, Toulon et Nice-Ville ;
  • des Intercités, entre Paris-Austerlitz, Bordeaux Saint-Jean et Nice-Ville.

La gare de Toulon (https://www.gares-sncf.com/fr/gare/frtln/toulon) est située à 70 km environ de notre établissement, tandis que celle d’Aix-en-Provence (https://www.gares-sncf.com/fr/gare/frqxb/aix-provence) se trouve à 136 km.

En avion :

L’aéroport de La Môle-Saint-Tropez (http://www.sainttropez.aeroport.fr/) est situé à 20 km de l’hôtel Saint-Vincent. Des liaisons sont assurées entre Genève, Le Bourget et Sion.

L’aéroport de Toulon-Hyères (http://www.toulon-hyeres.aeroport.fr/) se trouve à 55 km de notre établissement. Il accueille des vols directs en provenance de Paris, Brest, Bruxelles et Charleroi, mais également des lignes saisonnières en provenance de Corse.

Les aéroports internationaux de Nice-Côte d’Azur (http://www.nice.aeroport.fr/) et de Marseille Provence (http://www.marseille.aeroport.fr/), situés à 90 et 130 km, accueillent quotidiennement des vols en provenance de plusieurs villes de France et du monde.

Distances entre l’hôtel Saint-Vincent et :

Saint-Tropez 2 km Sainte-Maxime 116 km
Le Lavandou 40 km Monaco 120 km
Fréjus 40 km Marseille 130 km
Hyères 50 km Lyon 430 km
Toulon 70 km Bordeaux 760 km
Bandol 85 km Paris 890 km

Saint-Tropez, histoire et mythique

Située sur une presqu’île, la ville est l’une des stations balnéaires les plus réputées de la Méditerranée : chargée d’histoire, elle fait la part belle à l’art et vous séduira grâce aux paysages pittoresques de Provence. Elle s’est imposée, depuis les années 1950, comme un lieu prisé des artistes et de la jet-set, à la vie nocturne des plus animées.

Avant d’être un lieu de fête apprécié en été, Saint-Tropez est un village de Provence fier de son histoire millénaire et de ses traditions. Port de mouillage à l’époque hellénistique, elle est au Moyen Age une petite République, possédant sa propre flotte et armée. Au fil des siècles, elle résiste à de nombreuses invasions. Elle célèbre encore aujourd’hui ses victoires lors des Bravades. Pendant 3 jours, la ville est en fête : processions en costumes traditionnels, messes, salves d’artilleries pour commémorer les marins, corsaires et tropéziens, qui, au fil des siècles, défendirent leur cité. Saint-Tropez célèbre en 2017 sa 428ème bravade au mois de mai !

Le centre ville de Saint-Tropez vous plongera dans une ambiance pittoresque, entre charme et découvertes culturelles. Flânez dans les ruelles provençales, goûtez aux délices du terroir sur le marché typique au cœur du village, offrez-vous un verre sur le port mythique… La citadelle de Saint-Tropez, classée Monument historique, ravira les amateurs d’histoire : cet édifice datant du XVIIe renferme le musée d’histoire maritime de Saint-Tropez. Ne manquez pas également une visite de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption-de Saint-Tropez, l’un des emblèmes de la ville, grâce à ses couleurs ocres et terre originales. Cet édifice Baroque, édifiée au XVIe siècle est classé Monument historique.

Dès le XXe siècle, Saint-Tropez fut une station balnéaire appréciée des artistes peintres et écrivains, grâce à ses paysages et sa lumière superbe, son climat attrayant et son ambiance provençale. Dans les années 1950, elle fut le lieu de tournage du film qui a marqué l’histoire du cinéma, Et Dieu créa… la femme, devenant alors un endroit incontournable de la Côte d’Azur. La Nouvelle Vague en fit son décor, puis le cinéma populaire rendit la ville célèbre. Dans les années 1960, les artistes emblématiques de la période des Yéyés furent séduits par cette ville, qui est depuis, un lieu où la jet set aime venir profiter de son ambiance festive et des beautés provençales.

Un séjour à l’hôtel Saint-Vincent vous permettra de découvrir les différentes facettes de Saint-Tropez et de vous immerger dans un art de vivre, entre charme pittoresque et vie animée, grâce à la situation idéale de notre établissement 3 étoiles, à deux kilomètres du centre ville et à quelques centaines de mètres des plages.

Ramatuelle, douceur de la Côte d’Azur

Laissez-vous charmer par le village de Ramatuelle, qui domine la plaine agricole et viticole et offre une vue imprenable sur la baie de Pampelonne. Rues étroites et pittoresques, placettes, façades ocres et marchés provençaux typiques : offrez-vous des moments de détente et de quiétude lors de promenades agréables, à deux ou en famille, pour un dépaysement assuré !

Ramatuelle accueille tout au long de l’année des festivals culturels réputés qui raviront les amateurs :

Une nature unique, entre mer, vignes et collines

Partez découvrir les superbes plages à quelques centaines de mètres de l’hôtel Saint-Vincent : la plage de Tahiti et la plage de Pampelonne, parmi les plus célèbres du monde, voient défiler les célébrités internationales. Partez également vous ressourcer sur des plages et criques plus discrètes, mais tout aussi superbes, pour des moments de dépaysement et de sérénité, dans des paysages méditerranéens d’exception : la plage de l’Escalet, les criques du Canadel ou la plage de la douane…

Installé au cœur des vignes, l’hôtel Saint-Vincent vous permettra de partir à la découverte de la nature environnante et de paysages qui mêlent vignes, mer bleu azur et collines boisées. Vous apprécierez alors les paysages typiques de la Côte d’Azur, lors d’un voyage dépaysant et chaleureux.

Activités sportives

Les amateurs de randonnées pédestres et de VTT trouveront leur bonheur lors d’un séjour à Ramatuelle. Le sentier du littoral (15 km), relie Saint-Tropez à Cavalaire et vous permettra d’admirer les beautés naturelles, entre végétation luxuriante et Mer Méditerranée.

Les sports aquatiques sont nombreux : voile, jet ski, paddle, kayak… Vous pourrez également pratiquer la plongée, entre Saint-Tropez et Cavalaire, grâce à des clubs qui proposent toute l’année de partir découvrir les fonds marins, que vous soyez débutants ou expérimentés.